Depuis le début de cette crise sanitaire, nos mains sont rudement“malmenées” par les multiples passages de gel hydro-alcoolique et les nombreux lavages.
Procurez-leurs à elles aussi des « pauses détente » !

 

Que des ingrédients naturels :

  • Délayez 1 cuillère à soupe d’huile végétale comme l’huile d’ amande, d’olive oud’ abricot, dans 2 cuillères à soupe de yaourt, et ajoutez-y 1 cuillère à café de miel (plus facile s’il est liquide)
  • Laissez ensuite tremper les doigts et les mains dans le bol un quart d’heure et  massez ensuite profondément pour assurer une bonne pénétration des principes actifs des ingrédients
  • Procédez enfin au rinçage de vos mains avec une eau tiède, et terminez en essuyant bien.

Conseils pour éviter sècheresse cutanée & démangeaisons

  • Hydratez-vous, buvez de l’eau, faiblement minéralisée, type Mont Roucou, Volvic.
    A savoir : L’eau est « LA » boisson qui hydrate réellement. Le café, le thé en excès, l’alcool et les sodas déshydratent.
  • Attention une peau sèche peut aussi révéler un déficit de substances lipidiques: la barrière lipidique est nécessaire pour éviter l’évaporation de l’eau !
  • Apportez raisonnablement des acides gras insaturés essentiels en mangeant des avocats, des oléagineux, des petits poissons gras tels les sardines, harengs, anchois, maquereaux et utilisez des huiles végétales riches en oméga 3 comme les huiles de noix (une cuillère par jour en assaisonnement).
  • Le zinc est l’allié de la peau et cet oligo-élément est malheureusement trop négligé. Vous trouverez la liste des aliments en contenant dans l’article qui lui est consacré.
  • Les problèmes de sècheresse cutanée peuvent révéler des déficits en minéraux et en vitamines (E et B5 essentiellement) qu’une alimentations saine et variée peut parfois corriger