Céline Kermarrec, basée à Lesneven dans le Finistère (29), a rejoint notre équipe de formatrices et formateurs qui viennent à votre rencontre pour partager leurs connaissances et aider chacun·e à devenir plus autonome vers sa santé et dans l’accompagnement des autres.

Elle animera les mini formations de Naturopathie dans les villes de Brest, Lorient, Quimper, Lannion, Perros-Guirec, Saint-Brieuc et Pontivy.

Profitons-en pour faire davantage connaissance !

 

Bonjour Céline. Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Céline Kermarrec, j’ai 42 ans et maman de 2 enfants. Je suis Naturopathe, réflexologue plantaire, aromatologue et phytologue. J’ai suivi deux formations dans deux écoles différentes pour devenir naturopathe. J’ai ainsi pu acquérir de solides connaissances avant de me lancer comme naturopathe.

 

Y a-t-il eu un facteur déclenchant qui vous a orienté vers le domaine du bien être ?

Après plus de 15 ans comme ingénieure – chef de projet au sein de différents secteurs d’activité, j’ai pu appréhender le stress et le rythme de vie qu’engendre le travail en entreprise et l’impact sur la santé des individus et ma propre santé…
J’ai pu constaté au fils des années l’impact de l’hygiène de vie (environnementale, alimentation, stress, etc…) sur la santé des personnes qui m’entourent et notamment des enfants.
Je suis moi-même atteinte d’une maladie génétique qui s’est révélée après une de mes grossesses.
Je souhaitais depuis de nombreuses années me reconvertir dans un domaine permettant d’allier la nature, les solutions naturelles, l’aide envers les autres, un domaine qui relie tous les domaines de l’Etre.

 

Pourquoi avez-vous décidé de vous orienter vers la Naturopathie plutôt que vers une autre pratique ?

J’ai décidé, il y a plus de 6 ans de me reconvertir et de me consacrer au bien-être et à la prévention de la santé afin de comprendre les dysfonctionnements et l’impact de ce que l’on vit sur la dégradation de notre santé…comment faire de manière naturelle pour préserver sa santé et améliorer notre bien-être!
Passionnée de santé, de nature et de solutions naturelles depuis mon plus jeune âge, j’ai choisi de m’orienter vers la naturopathie car cette discipline permet d’avoir une vision holistique de la personne, en alliant les solutions naturelles.

 

Vous allez bientôt commencer à animer des mini formations de Naturopathie en partenariat avec Naturorama. En quoi la transmission du savoir est importante pour vous ?

J’avais commencé à réaliser des ateliers pour des personnes autour de chez moi et qui ne sont pas naturopathes afin qu’elles puissent elles-mêmes trouver des solutions à diverses problématiques courantes. Ce fut un succès. Les personnes sont en demande de ce genre d’informations, de solutions, faciles à mettre en place et qui leur apportent un mieux-être. Je trouve essentielle que chacun puisse avoir accès à un savoir qu’elles puissent mettre en place sans risque pour qu’elles se sentent mieux. Transmettre des choses qui me sont acquises pour pouvoir aider les autres et faire circuler un savoir est essentiel à mon sens.

 

Souhaitez-vous ajouter un petit mot pour la fin ? Une devise, un mantra ou une citation qui vous guide dans la vie ?

« Une meilleure connaissance de soi pour se libérer de ses entraves et accéder à ses réels potentiels de vie et de santé. »
Et
« prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre »