Céline Quenieux, basée à Talmont-Saint-Hilaire en Vendée (85), a rejoint notre équipe de formatrices et formateurs qui viennent à votre rencontre pour partager leurs connaissances et aider chacun·e à devenir plus autonome vers sa santé et dans l’accompagnement des autres.

Elle animera les mini formations de Shiatsu dans les villes de La Rochelle, Niort, Poitiers, Saintes, Cognac, Royan et Angoulême. 

Profitons-en pour faire davantage connaissance !

 

Bonjour Céline. Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Céline Quenieux, praticienne de Shiatsu diplômée, sonothérapeute, certifiée en Sound Thérapy, cette vibration sonore et silencieuse, s’affirme dans ma pratique pour aider chaque personne à trouver son équilibre

 

Y a-t-il eu un facteur déclenchant qui vous a orienté vers le domaine du bien être ?

A 18 ans, j’ai eu la chance de rencontrer une praticienne de Dien Cham et de shiatsu qui m’a initiée à cette pratique. Depuis, le shiatsu est présent dans ma vie comme source de bien-être et d’harmonisation intérieure.

 

Pourquoi avez-vous décidé de vous orienter vers le Shiatsu plutôt que vers une autre pratique ?

Au fil des ateliers d’initiation de Do in et de Shiatsu, j’ai naturellement trouvé des complémentarités entre le shiatsu et mon approche musicale en tant que musicienne.

 

Vous allez bientôt commencer à animer des mini formations de Shiatsu en partenariat avec Naturorama. En quoi la transmission du savoir est importante pour vous ?

Transmettre un savoir, c’est permettre de le diffuser, de le partager, d’être à l’écoute et de le faire perdurer. C’est une rencontre humaine où chacun apprend de l’autre. Enseigner et transmettre le shiatsu c’est aussi permettre à chacun d’accéder au flux, l’état mental dans lequel on se sent bien dans l’instant présent, en fixant leur attention sur leur corps, à l’écoute de ce qui se passe sous les doigts, les mains, afin d’apporter une « bonne » énergie à l’organisme.
Une formation de shiatsu donne les clés pour éliminer les blocages qui entravent la libération d’énergie afin que le corps retrouve sa stabilité, sa santé et favorise son homéostasie. Se former à cette discipline c’est adopter une nouvelle philosophie de vie qui place le bien-être de soi et des autres au cœur de ses préoccupations.

 

Souhaitez-vous ajouter un petit mot pour la fin ? Une devise, un mantra ou une citation qui vous guide dans la vie ?

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » Antoine de Saint-Exupery.