Charlotte Mathieu, basée à Chemaudin dans le Doubs (25), a rejoint notre équipe de formatrices et formateurs qui viennent à votre rencontre pour partager leurs connaissances et aider chacun·e à devenir plus autonome vers sa santé et dans l’accompagnement des autres.

Elle animera les mini formations de Réflexologie dans les villes de Dijon, Besançon, Montbéliard, Dole, Belfort, Pontarlier et Vesoul.

Profitons-en pour faire davantage connaissance !

 

Bonjour Charlotte. Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Charlotte MATHIEU, je pratique la réflexologie plantaire, une méthode énergétique Bye-Bye Allergies et des massages bien-être (crâne et visage). J’ai commencé à me former dans ces disciplines depuis 2014.

J’ai pour habitude de dire qu’il y a ma vie d’avant et celle d’après !

J’ai été sportive de haut niveau en handball pendant 14 ans et j’ai mené mes études en STAPS option Activités Physiques Adaptées, en parallèle. Vivre de ma passion du handball était une opportunité que j’ai vécue à 100%. Elle m’a apporté beaucoup de valeurs, respect, dépassement de soi, travail, coopération, enrichissement personnel… Travailler auprès de personnes en situation de handicap m’a aussi apporté beaucoup de satisfactions. Savoir que l’on est à notre place, pouvoir apporter un mieux être à d’autres personnes, en passant par l’activité physique, était pour moi une évidence et maintenant je trouve cet épanouissement dans le soin énergétique…

 

Y a-t-il eu un facteur déclenchant qui vous a orienté vers le domaine du bien être ?

En regardant dans le rétroviseur, je m’aperçois que mes choix ont toujours été tourné vers le mieux être des gens par différents biais. Voir des sourires et des visages détendus à mon contact m’apporte beaucoup de sérénité, la conviction d’être utile aux autres.

 

Pourquoi avez-vous décidé de vous orienter vers la Réflexologie plutôt que vers une autre pratique ?

C’est une question souvent posée, à laquelle je n’ai pas de réponse claire…! Selon mes proches, un complexe avec mes pieds (trop grands à mon goût !), mais plus sérieusement, la réflexologie plantaire est une méthode douce, qui aborde l’énergétique par le toucher. J’avais besoin de ce contact et ma pudeur me confortais dans le fait de ne toucher que les pieds.

 

Vous allez bientôt commencer à animer des mini formations de Réflexologie en partenariat avec Naturorama. En quoi la transmission du savoir est importante pour vous ?

Pouvoir échanger sur un sujet qui me passionne est une chance. C’est un moyen de m’enrichir de nouvelles rencontres, d’expériences différentes.

 

Souhaitez-vous ajouter un petit mot pour la fin ? Une devise, un mantra ou une citation qui vous guide dans la vie ?

Nous avons tous à apprendre les uns des autres !