Marie-Hélène Jeanne, basée à Annecy en Haute-Savoie (74), a rejoint notre équipe de formatrices et formateurs qui viennent à votre rencontre pour partager leurs connaissances et aider chacun·e à devenir plus autonome vers sa santé et dans l’accompagnement des autres.

Elle animera les mini formations de Shiatsu dans les villes de Thoiry, Annecy, Aix-les-Bains, Thonon, Chambéry, Annemasse et Albertville.

Profitons-en pour faire davantage connaissance !

 

Bonjour Marie-Hélène. Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je me présente, Marie-Hélène JEANNE. J’ai 55 ans et après avoir travaillé 30 ans dans le secteur médico-social, j’ai décidé en 2016 de faire une reconversion professionnelle pour me consacrer aux soins énergétiques et de bien être.

 

Y a-t-il eu un facteur déclenchant qui vous a orienté vers le domaine du bien être ?

En travaillant auprès de personnes vulnérables et fragiles, j’ai utilisé intuitivement le « toucher massage » pour apaiser leurs douleurs physiques et psychologiques, ce qui a suscité mon intérêt pour aller découvrir les différentes techniques de massage et de bien être.

 

Pourquoi avez-vous décidé de vous orienter vers le Shiatsu plutôt que vers une autre pratique ?

Dés mon plus jeune âge j’ai été soigné par la médecine douce, l’homéopathie, l’ostéopathie et l’acupuncture. Lorsque j’ai découvert le Shiatsu j’ai retrouvé les principes de la médecine traditionnelle chinoise dont sont issues toutes ces techniques.

 

Vous allez bientôt commencer à animer des mini formations de Shiatsu en partenariat avec Naturorama. En quoi la transmission du savoir est importante pour vous ?

Le shiatsu est une technique qui permet à la personne de reprendre contact avec son corps dans sa globalité. Par un travail sur l’ensemble des méridiens, le corps retrouve un équilibre et la vitalité.
C’est un massage énergétique préventif qui permet de se maintenir en bonne santé

 

Souhaitez-vous ajouter un petit mot pour la fin ? Une devise, un mantra ou une citation qui vous guide dans la vie ?

C’est en allant trouver l’équilibre entre notre corps et notre esprit que nous nous sentons en harmonie avec tous les éléments de la VIE.