Marielaure Varela, basée à Annecy en Haute-Savoie (74), a rejoint notre équipe de formatrices et formateurs qui viennent à votre rencontre pour partager leurs connaissances et aider chacun·e à devenir plus autonome vers sa santé et dans l’accompagnement des autres.

Elle animera les mini formations de Réflexologie dans les villes de Thoiry, Annecy, Aix les Bains, Thonon, Chambéry, Annemasse et Albertville.

Profitons-en pour faire davantage connaissance !

 

Bonjour Marielaure. Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Bonjour, je m’appelle Marielaure VARELA, je suis thérapeute holistique et intuitive. Passionnée depuis toujours par l’être humain dans sa globalité, j’ai toujours beaucoup observé, chercher à comprendre, les différents maux et mots. Et j’ai à cœur d’accompagner du mieux que je peux les personnes qui viennent à moi, qui croisent mon chemin.

 

Y a-t-il eu un facteur déclenchant qui vous a orienté vers le domaine du bien être ?

Non, pas vraiment ! Ça a toujours été présent. Poser une main sur le copain d’école qui s’est fait mal ; un animal qui a besoin d’aide, ou simplement une présence… Ça a toujours spontanément fait partie de ma vie. Mais j’ai mis un certain temps à réaliser que je pouvais en faire un métier.

 

Pourquoi avez-vous décidé de vous orienter vers la Réflexologie plutôt que vers une autre pratique ?

La réflexologie plantaire a été ma toute première formation professionnelle, en 2006. J’étais dans un salon bien-être, je me suis fait masser les pieds et j’ai simplement adoré. J’ai ressenti un bienfait, un effet apaisant qui m’a bluffé. Et cela en 15 minutes. Le hasard faisant merveilleusement les choses, il se trouve qu’une formation démarrait le mois suivant. Je n’ai pas hésité, c’était une évidence pour moi.

 

Vous allez bientôt commencer à animer des mini formations de Réflexologie en partenariat avec Naturorama. En quoi la transmission du savoir est importante pour vous ?

La transmission de son savoir est essentielle. Mais tout le monde n’en a pas l’appel. Personnellement, j’aime transmettre, partager, faire grandir, communiquer, pour permettre également à ceux qui ont à leur tour cet appel de pratiquer, de découvrir ce soin, de s’enrichir et pouvoir évoluer dans leur pratique à leur rythme. Car chaque personne amène sa touche personnelle, ce petit plus qui lui appartient et qui enrichit une formation.

 

Souhaitez-vous ajouter un petit mot pour la fin ? Une devise, un mantra ou une citation qui vous guide dans la vie ?

Je me réjouis de vous rencontrer, et de partager ces temps de formation ensemble. Dans la bienveillance et la bonne humeur.
J’aime profondément cette citation d’Anaïs Nin.
« Et vint le jour, où l’idée de demeurer enfermé dans un bourgeon, fut plus douloureuse que le risque à prendre pour fleurir. »
ainsi que celle ci de Khalil Gibran
« Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver, racontés le matin à la table des anges. »