Virginie Noir, basée à Besançon dans le Doubs (25), a rejoint notre équipe de formatrices et formateurs qui viennent à votre rencontre pour partager leurs connaissances et aider chacun·e à devenir plus autonome vers sa santé et dans l’accompagnement des autres.

Elle animera les mini formations de Sophrologie dans les villes de Dijon, Besançon, Montbéliard, Dole, Belfort, Pontarlier et Vesoul.

Profitons-en pour faire davantage connaissance !

 

Bonjour Virginie. Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle virginie je suis sophrologue à Besançon depuis 6 ans . Je pratique a mon cabinet, à domicile en entreprise et établissement scolaire.

 

Y a-t-il eu un facteur déclenchant qui vous a orienté vers le domaine du bien être ?

J ai toujours aimer aider les gens , dans les métiers que j ai pu exercer ça été le cas . J ai donc voulu continuer dans ce domaine. Dans les métiers que j ai pu exercer je ne me sentais pas bien, pas a ma place jusqu’à ce que je devienne sophrologue. J ai repensé à mon expérience en sophrologie et je me suis dit pourquoi pas moi.

 

Pourquoi avez-vous décidé de vous orienter vers la Sophrologie plutôt que vers une autre pratique ?

J ai fait à titre personnelle des séances de sophrologie et j ai vu les bienfaits de cette discipline. Je me suis rendu compte que l’on avait besoin d aucun matériel on peut pratique n’importe où à n’importe quel moment quand on en a besoin. On peut pratique à partir de 7 ans et sans limite d’âge.

 

Vous allez bientôt commencer à animer des mini formations de Sophrologie en partenariat avec Naturorama. En quoi la transmission du savoir est importante pour vous ?

J’aime ce métier, j’aime aider les autres et je peux le voir en séance de groupe quand les gens posent des questions je n’aide pas que la personne qui a poser cette question mais l’ensemble des personnes présentes qui n’ose pas forcément parler en publique. j’aime échanger et que chacun puisse donner son point de vue.

 

Souhaitez-vous ajouter un petit mot pour la fin ? Une devise, un mantra ou une citation qui vous guide dans la vie ?

Ma petite phrase , il n y a pas de hasard , il n’y a que des rendez-vous.