Laëtitia Bihan,  basée à Landerneau dans le Finistère (29), a rejoint notre équipe de formatrices et formateurs qui viennent à votre rencontre pour partager leurs connaissances et aider chacun·e à devenir plus autonome vers sa santé et dans l’accompagnement des autres.

Elle animera les mini formations de Naturopathie Appliquée dans les villes de Brest, Lorient, Quimper, Perros-Guirec, Saint-Brieuc, Pontivy et Lannion.

Profitons-en pour faire davantage connaissance !

 

Bonjour Laëtitia. Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

 Je m’appelle Laëtitia Bihan, j’ai 40 ans. Je suis naturopathe certifiée de l’Institut Français des Sciences de l’Homme à Nantes, depuis 2012.

 

Y a-t-il eu un facteur déclenchant qui vous a orienté vers le domaine du bien être ?

Oui, plusieurs même ! En effet, depuis mon enfance, je suis sensibilisée aux vertus des plantes, et autres produits naturels, grâce à ma grand-mère, qui nous (moi et ma famille) conseillait de prendre telle ou telle plante pour soulager nos bobos quotidiens. Un véritable supplice par moment, je dois bien l’avouer !

Puis, à la suite d’un burn-out, et d’un congé parental, j’ai arrêté mon métier d’enseignante suppléante pour retrouver du sens à mon quotidien. Ces différentes épreuves m’ont permis de rencontrer différents thérapeutes qui ont su m’écouter, me conseiller et m’apporter l’aide dont j’avais besoin à ce moment-là. C’est à la suite de ces épreuves et de ces rencontres que le domaine du  bien-être me semblait être une évidence pour moi, et que je souhaitais partager cette passion. 

 

Pourquoi avez-vous décidé de vous orienter vers la Naturopathie plutôt que vers une autre pratique ?

J’ai choisi la naturopathie parce que les plantes m’attiraient, de même que les huiles essentielles m’intéressaient. J’ai ainsi souhaité m’investir dans une démarche globale, comme le propose la naturopathie.

 

Vous allez bientôt commencer à animer des mini formations de Naturopathie Appliquée en partenariat avec Naturorama. En quoi la transmission du savoir est importante pour vous ?

Tout comme ma grand-mère m’a sensibilisée à l’usage de produits naturels pour soulager les maux quotidiens.  En tant qu’ancienne enseignante, j’aime, de plus, partager les bienfaits des différentes techniques de la naturopathie  avec toutes les personnes curieuses se souciant de leur équilibre.

 

Souhaitez-vous ajouter un petit mot pour la fin ? Une devise, un mantra ou une citation qui vous guide dans la vie ?

« Sois toi-même car les autres sont déjà pris » Oscar Wilde